• *Couverture Hiver*

    Bonsoir

    Petit tuto mélangeant crochet et tissus tout doux "minky"

    Une grande couverture bébé/enfant faisant 1m x 1,30 m.

    Je suis fière de moi ! C'est une grande réussite. Aussi belle en vrai qu'en photo. 

    *Couverture enfant*

     

    *Couverture enfant*

     

    Pour la partie crochet, j'ai suivi ce tuto sur youtube :

    J'ai donc fait plusieurs carré "Granny" que j'ai ensuite assemblé ensemble.

    Pour le doublage en "minky", j'ai acheté le tissus chez Mondial Tissus et j'ai tout d'abord épingle autour à la dimension de la couverture en laissant 2 cm pour la couture.

    La laine vient du magasin Action.

    Attention : le Minky est assez glissant donc bien le tenir pendant la couture à la machine, n'hésitez pas à beaucoup épingler tout autour si besoin.

    Pour coudre le "minky" sur la laine, j'ai suivi ce tuto : 

    Sur la vidéo c'est avec du coton mais la technique reste la même. Il faut juste être bien concentré et prendre son temps.

    Bonne couture !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :